When The Light Dies

Bio

« When The Light Dies » (WTLD) est un projet commun basé à La Chaux-de-Fonds / Suisse. Créé en 2009, ce quartet réunit des musiciens de longue date tous issus des cendres de groupes régionaux et provenant de milieux musicaux différents comme le stoner, le metalcore et le neo-métal.
Les membres de WTLD ont, à la manière de la pierre de Rosette, écris chacun un morceau de l’histoire de ce groupe en y mettant leur part musicale en tant que fondation de l’édifice. L’ensemble se révèle être un postrock/postmetal efficace composé de titres aux structures longues et évolutives laissant à l’auditeur le temps de s’imprégner des ambiances et de se sentir évoluer parmis leurs méandres.
Durant la pause “covidienne” de 2020-2022 le groupe s’est vu évoluer avec l’ajout d’un 5ème membre qui contribue non pas en tant que musicien mais en tant que vidéaste et ajouter ainsi une dimension supplémentaire à l’univers du groupe.

Après la sortie d’un EP en 2013 (enregistré au studio Hummus Records à La Chaux-de-Fonds / Suisse) par Jonathan Nido (ex-The Ocean / Coilguns / The Fawn) et mixé et masterisé par Loïc Rossetti (The Ocean) au studio Digisub à Sion / Suisse, WTLD sort en 2017 sous le label suisse Vitruve Records, un premier LP intitulé “WAILING OF THE LEONIDS” qui est conçu comme la narration d’une véritable épopée sidérale à la recherche d’un nouveau foyer pour l’humanité toujours sur le même label.

Links